Vous pourrez aussi être intéressé par
Deux ou trois choses qui ont changé dans ma vie depuis Mahdia… Ou pourquoi l’Education Nouvelle n’est pas réservée uniquement aux enfants et enseignants (Caroline Leterme) J’ai participé, en juillet 2012, à mes premières Rencontres internationales du LIEN (Lien International d’Éducation Nouvelle) à Mahdia, en Tunisie. Trois jours d’ateliers, de (suite…)… Lire la suite…
Printemps des apprentissages Au cœur des savoirs : la démocratie Du 15 au 18 juillet 2012, le Lien international d’éducation nouvelle (LIEN) organise ses 4èmes rencontres à Mahdia, en Tunisie. Pré-université le 14 juillet. L’objet de nos rencontres est d’inventer et de mettre en œuvre, à l’école et ailleurs, des (suite…)… Lire la suite…
En quoi avons-nous avancé lors des Rencontres de Mahdia par rapport à celles de Ciney 2009 ? ». On pourrait raconter Mahdia en suivant bien des fils… celui des rencontres entre les personnes, les cultures, les langues, les systèmes scolaires et à travers cela nos visions de nos différentes sociétés. Ceci (suite…)… Lire la suite…
Au Forum des langues, Michel Simonis a présenté l’écriture Tifinagh. Il explique pourquoi. Il donne des pistes pour aller plus loin. Ecritures Voilà pourquoi je parle ici de l’écriture tifinagh Un jour, suite à un atelier que j’avais animé sur « Signes et calligraphie » dans une rencontre mandala, une participante, Marie-Sophie (suite…)… Lire la suite…